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dessins-géométriques


Titre de l'activité : dessins-géométriques
Cycle : 3 : CM1, CM2, 6ème

I- Résumer l'analyse d'un dessin en le codant (exemple)⚓

Dessin de départ

Analyse

Codage qui résume

l'analyse

ABCD est un rectangle, il a

quatre angles droits.

Les segments [FA] et [FD]

sont de même longueur.

Les points D, E et B sont

alignés.

Les points C et E sont

alignés avec le milieu de

[AB].

II- Lien entre un croquis et un dessin⚓

Ce croquis à main levée représente un dessin géométrique.

Grâce au codage, on est sûr que sur le dessin :

– le quadrilatère ABCD a quatre angles droits ;

– BC = 3 cm et AB = 4 cm ;

– AD = BC et DC = AB.

Mais attention, ce qui semble vrai sur le croquis n'est pas forcément vrai sur le dessin :

– on ne sait pas si ACEF est un carré sur le dessin ;

– on ne sait pas si les points E, A et D sont alignés sur le dessin.


  • I- Résumer l'analyse d'un dessin en le codant (exemple)
  • II- Lien entre un croquis et un dessin

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